Et les nuits alors ?

Et les nuits alors ? Une question devenue presque quotidienne chez nous.

Little Demoiselle a eu 11 mois au début du mois. Ce qui veut dire que cela fait 11 mois que je n'ai pas fait une nuit complète ... oui oui, 11 mois !

Je me revois à mon retour de la mat' à dormir sur le canapé pour ne pas réveiller Papa et Petit Monsieur, entre 2 tétées, et rêver d'une "vraie" nuit. J'entends encore Papa me dire : " Tu verras dans un an ça ira mieux, elle dormira la nuit" ... Sauf qu'il reste moins de 15 jours à Little Demoiselle pour ne pas faire mentir son père.

Little Demoiselle ne dort toujours pas la nuit. Enfin si, elle s'endort sans problème vers 20h. Mais vers 23h, elle trouve marrant de jouer à la dinette et la poupée avec Maman. Et oui, à 23 h Petit Monsieur dort, donc elle profite de Maman et des jouets pour elle toute seule. Et puis vers 3 h du matin, elle aime bien prendre un petit biberon dans les bras de son Papa. Car a 3h du mat' , le grand frère dort à point fermé, et ne peut pas venir se jeter dans les bras de Papa en même temps qu'elle.

 

Aujourd'hui j'arrive presque à en rire,jaune. Il faut dire que je crois q'uon a tout essayer :

  • La laisser pleurer , ce qui ne sert à rien, puisque seul le biberon la calme.
  • La relever et la faire jouer ...
  • Lui donner de l'eau , mais même à 3h du mat' elle n'est pas dupe.
  • Reduire progressivement la taille des biberons
  • Réduire la taille de la tétine pour continuer la réduction des biberons
  • La bercer, mais elle détecte son lit avant même d'être dedans 

Finallement NOTRE SOLUTION c'est de lui donner un petit biberon dès qu'elle se reveille. Ce n'est surement pas l'idéal, mais à l'heure actuelle je préfère prendre 15 minutes pour un bib' que de passer 2h à essayer de la calmer et finir par lui donner quand même un biberon !

La faim le sommeil justifie les moyens ...

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog