Etre parents, c'est aussi savoir s'adapter.

Avant d'être parents, on a tous une idée bien précise de " l'éducation idéale" que l'on veut donner à ses enfants :

Dire bonjour, merci, faire des bisous, ranger sa chambre, manger de tout, ou encore dormir n'importe ou .... Qui n'a jamais dit : Si ca été mon enfant, je n'aurai pas fait ça, ou ça ne se serait pas passer comme ça...

 

Puis les enfants arrivent, et on se rends compte que certaines choses ne sont pas négociables et d'autres sont adaptables...

 

Cela va faire 2 ans, que je tente veinement de faire dormir Petit Monsieur lors de son soirée entre copains le samedi soir, 2 ans qu'il hurle, angoisse et fini la soirée avec nous, ou alors s'endors dans la poussette après une petite heure de bercement.

 

J'ai longtemps culpabilisé, pensé que j'étais une mauvaise mère, que je ne savais pas imposer mon autorité. J'ai longtemps eu peur du regard des autres, de leur jugement aussi.

 

Et puis, d'un coup j'ai pris conscience que le problème ne venait pas de ma façon de faire mais que chaque enfant était différent, avec son caractère, ses peurs, ses angoisses, et que si sa soeur ou son copain arrive à dormir n'importe où, ce n'est pas forcément son cas.

 

Depuis, je n'essaie même plus de couché Petit Monsieur en soirée, on l'autorise à regarder les dessins animés sur la tablette ... Certains vont me dire que c'est mauvais pour lui, ses yeux et que plus tard il aura des lunettes ... Aujourd'hui je n'écoute plus les remarques, je me contente de répondre que pour être parent il faut savoir s'adapter ... Et je profite à fond de ma soirée :) !

 

 

Etre parents, c'est aussi savoir s'adapter.

Et puis, parfois Little Demoiselle le rejoint, les dessins animés c'est plus sympa à 2 !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog