C'est pas trop dur ??...

" C'est pas trop dur ?? "

Les 4 mots que j'entends le plus depuis que Little Demoiselle est née.

 

Donc NON , avoir deux bébés de 15 et 2 mois ce n'est pas "trop dur"

Je ne vais pas non plus te dire que tout est rose, qu'on dort bien la nuit, que Little Demoiselle est une princesse qui ne pleure pas, ne salit pas de couches, ne te recrache pas son biberon à la figure, que j'ai le temps de prendre un bain pendant des heures dans ma salle de bain ...

Non, non ...

Je n'ai plus le temps de prendre un bain, déjà me laver les dents relève de l'exploit certain jour.

 

Donc oui, avoir 2 bébés en 13 mois c'est parfois un peu "sportif":

 

  • Little Demoiselle n'a pas la permission de minuit, et pourtant elle fait la fête tous les soirs de 21H ( dernier biberon) à minuit, puis s'endort paisiblement jusqu'a 6H pour un biberon.

 

  • Petit Monsieur rentre dans la terrible phase de : " Je teste toutes les limites de mes parents, et en plus avec le sourire ... " coïncidence avec la naissance de sa soeur ou non, ses crises sont de plus en plus fréquentes.

 

  • On a en exclusivité un concert ( et a domicile en plus ! ) de pleurs et de cris : Et oui, quand Little Demoiselle pleure , Petit Monsieur aime bien limiter de temps en temps ( et surtout quand Maman est toute seule)

Le manque de sommeil ( les cernes sur nos visages en témoignent très bien, ainsi que nos têtes de "mort vivants" certains jours !) reste sans doute "Le plus dur à gérer " car 2 bébés en 13 mois c'est aussi : 

Un grand frère très fier de sa soeur :

  • Il se retourne dès qu'il l'entend pleurer
  • la surveille de près
  • la cherche du regard quand je vais le chercher à la crèche et interpelle fierement l'equipe de la crèche pour qu'elle regarde sa soeur ! 
  • lui donne le biberon, sa tétine quand elle pleure, lui fait des calins à longueur de journée.
  • il lui fait des calins à longueurs de journée ...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog