Comment emmailloter bébé : { Tuto inside }

... Et comment essayer de sauver nos nuits !

Alors j'entends déjà d'ici :

  • " Roo la pauvre, elle ne peut pas bouger ",
  • " c'est la nouvelle mode ??"
  • " C'est mauvais pour son développement " et bien d'autre encore ...

Mais oui, je fais parti de celle qui emmaillote leurs enfants.

Petit Monsieur à été emmailloté 2 mois et demi et ce depuis notre retour à la maison. Et coïncidence ou pas, il était apaisé et dormait beaucoup mieux.

Little Demoiselle à été emmailloté dès la maternité, pour l'aider à se réchauffer et puis pour lui éviter les nombreux sursauts qui la réveillaient.

 

Alors comment j'en suis arrivée à emmailloter mes enfants ?

Tout simplement, pendant ma première grossesse je cherchais sur le net les indispensables à avoir pour bébé, et j'ai beaucoup entendu parlé de la couverture miracle et c'est comme ça que j'ai découvert l'emmaillotage.

Ce n'est pas une nouvelle mode puisque nos grands mères ( ou mères ) emmaillotaient déjà leurs enfants et sans couverture miracle.

Depuis l'emmaillotage à bien évoluer, il est conseiller de ne pas emmailloter bébé toute la journée et de ne pas l'emmailloter trop longtemps ( au delà de 3 mois environ)

L'emmaillotage a pour but de rassurer bébé, puisqu'il est "contenu" un peu comme dans le ventre de Maman.

J'ai emmailloté Petit Monsieur dès ça première nuit à la maison, et coïncidence ou non, il a dormi seulement à partir de ce moment là.  J'ai arrêter le lendemain de ses 2 mois, car l'emmaillotage le genait, il voulait bouger les bras et on le retrouvait les bras hors de la couverture.

Et c'est donc naturellement que j'ai fait de même avec Little Demoiselle dès la maternité. Elle va bientôt avoir 2 mois et ne dort qu'emmaillotée.

C'est ma sage femme qui m'a montré comment emmailloter Petit Monsieur avec une simple couverture : Il suffit d'une couverture rectangulaire d'environ 1.20 m * 1 m.

 

 

Maintenant place au tuto :


 

Comment emmailloter bébé : { Tuto inside }

On commence étaler la couverture bien à plat.

( Je t'ai mis les dimensions de la couverture pour que voir dans quel sens poser la couverture.)

Comment emmailloter bébé : { Tuto inside }

On place Bébé au centre de la couverture en faisant attention que le haut de la couverture arrive au desssus de son épaule. ( pas trop haut dans le cou )

Ensuite, plusieurs méthode pour les bras de bébé : Soit on les place le long du corps comme moi, ou alors en croix sur la poitrine.

Comment emmailloter bébé : { Tuto inside }

On enroule la couverture autour de bébé en partant du bras de bébé. La couverture enroule alors bébé, pour aller se coincer sous le dos de bébé

On fait pareil avec l'autre coté : on obtient alors ceci :

Comment emmailloter bébé : { Tuto inside }

On "ouvre " le bas de la couverture. On voit un peu les pieds.

Comment emmailloter bébé : { Tuto inside }

On remonte le bas de la couverture sur le ventre de bébé. Pas trop haut pour ne pas plier jambes de bébé. Et on coince els cotés de la couverture sous le bébé.

 

Comment emmailloter bébé : { Tuto inside }

Et voila un bébé prêt à dormir !

Personnellement, je ne sert pas trop ai niveau des jambes pour qu'elle puisse bouger un peu.

 

Et toi ? tu as essayer l'emmaillotage ?

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog