L'angoisse d'une mère ...

  • Madame Maman
  • Grossesse

 

Je ne pensais pas un jour ressentir cette angoisse, cette impuissance face aux vilains microbes qui attaquent le système immunitaire de Petit Monsieur.

 

J'ai toujours dis :

  • "Oui, je sais il va en crèche, il va être malade mais bon ça fera son système immunitaire ..."
  • " C'est la vie, et les joies de l'hiver avec les gastro , rhumes et aux maladies qui vous conduisent tout droit chez le médecin ..."
  • " non, je n'irai pas chez le médecin à la moindre toux, pet de travers ou autre ..."

Oui, mais voilà, Petit Monsieur à eu sa première gastro et mon discours a brutalement changé :

  • Maintenant j'ai l'impression de ne pas avoir su protéger Petit Monsieur
  • Maintenant je me sens impuissante
  • Maintenant je culpabilise de le mettre à la crèche
  • Maintenant, j'ai peur qu'il nous ramène à nouveau la gastro ...
  • Maintenant je me sens une mauvaise mère
  • Maintenant j'ai peur pour les prochaines épidémies , surtout après la naissance de Little Demoiselle,Comment la protéger des microbes de son frère ? ( Et des autres)

 

J'avoue que pour Petit Monsieur, je ne me suis jamais posé de question, j'étais à la maison et les personnes que l'on voyaient n'étaient pas malades, surtout que l'on côtoyaient pas beaucoup d'autres enfants.

Mais là, tout est différent :
  • Petit Monsieur va à la crèche tous les jours pour le moment, donc en contact permanemt avec les microbes
  • Il va falloir gérer Petit Monsieur et Little Demoiselle, et éviter que les microbes ne passent de l'un à l'autre et même à nous les parents

 

Bref, maintenant je suis en mode " chasse intense du microbes " !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog