Au menu aujourd'hui : Purée d'endives

Nouvelle rubrique sur le blog : La cuisine de bébé.

Petit Monsieur à toujours manger des purées que je lui préparais avec les légumes du jardin de Papi et Mamie.

Je peux compter sur les doigts de mes 2 mains le nombre de petits pots "industries" que je lui ai donné. ( De toute façon il n'aimait pas l'industriel et ne les finissait jamais ...)

Du coup, je commence par la recette du soir : 

 

Purée d' Endive / Pomme de Terre.

( dès 6 mois environ)

 

Au menu aujourd'hui : Purée d'endives

 

Ingredients :
  • Des pommes de Terre
  • Des endives
  • Une noix de beurre

( Ajuster la quantité de pommes de terre et d'endives pour que la purée est plus ou moins le gout de l'endive)

Recette :
  • Couper les endives en petit morceaux, en enlevant bien la partie amère.
  • Faire revenir les endives avec la noix de beurre à feux doux environ 5 minutes. ( retirer avant coloration)
  • Ajouter les pommes de terre coupé en morceaux
  • Recouvrir d'eau
  • Laisser cuire environ 15 minutes.
  • Mixer le tout avec un peu d'eau de cuisson. ( pour une texture plus liquide rajouter de l'eau)

 

 

Au menu aujourd'hui : Purée d'endives
Voilà c'est pret !

 

Suivant l'âge de bébé et l'avancement de sa diversification, on peut rajouter un peu de jambon mixé au moment de servir, bébé se régalera !

 

Avec les 2 endives et les 5 pommes de terres sur la photo , j'ai pu réaliser une assiette de 200 g environ pour Petit Monsieur, 3 pots de 130 g et 1 de 80 g.

J'ai congelé les 4 pots, pour que Little Demoiselle puisse gouter quand elle sera en âge d'en manger.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog