PLV et autres allergies, acte 1

Le verdict est tombé Petit Monsieur est allergique/intolérant au Protéines de Lait de Vaches ( PLV).

 

AU détour d'un rendez vous chez le médecin, celui à été interpellé par l’eczéma de Petit Monsieur. (Comme je le disais ici, Petit Monsieur à une peau atopique avec des hauts et des bas), et alors que je venais pour une toux récurrente je suis repartie avec une ordonnance pour le Diallertest. Le Diallertest, c'est ce petit test cutané ( pas de piqure ou de prise de sang) prescrit par le médecin pour voir si l'enfant réagit au PLV ou non.

 

Après avoir collé les patchs, et attendu les temps nécessaire, il a fallu ce rendre à l'évidence Petit Monsieur est allergique au PLV.

 

2 ans que j'alterne cortisone et crème hyper hydratante. 2 Ans que Petit Monsieur n'a eu aucune selle moulée...

 

Et dire, que lorsqu'il avait 7 mois, j'ai soufflé discrètement cette idée à son pédiatre, qui m'avait répondu que je regardais trop les forums ... Et puis, le temps à passé, on a changé de pédiatre mais ni son eczéma prononcé ni ses selles molles semblaient les alerter, on me disait que c'était normal, qu'il portait des couches ( et donc écrasait ses selles - bref, j'espère que tu n'ai pas à table ! -) et qu'il avait une peau sensible , que je l'hydratais pas assez...

 

Finalement l'instinct maternelle n'est pas si mauvais que ça ...

J'avais bien fait de prendre du lait de riz et je n'aurais pas du arrêter malgré les réticences des médecins...

La suite, après le rendez vous chez l'allergologue !

 

PLV et autres allergies, acte 1
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog