Aujourd'hui on franchit un cap !

Little Demoiselle à eu 6 mois ...

6 mois, c'est la moitié d'une année ... Dans 6 mois on fêtera ses 1 an ...

Little Demoiselle a passé un cap, ce n'est plus un nourrisson, mais bel et bien un bébé qui grandit pour devenir une petite fille...

Rien que d'y penser j'ai envie de trouver un bouton STOP pour arrêter le temps et profiter au maximum de ses instants magiques avec Ma Little Demoiselle et Mon Petit Monsieur de 19 mois.

Lui aussi à passer un cap, celui des 18 mois, celui des 1 an et demi, il se rapproche des 2 ans ( beaucoup trop vite à mon goute) et devient petit à petit un petit garçon.

 

Heureusement, mes 2 bébés essaient malgré tout de ne pas grandir trop vite :

Little Demoiselle fait à peine ses nuits, ( depuis moins d'une semaine ! ) ce qui me fait encore croire que j'ai un tout petit bébé dans les bras. La diversification est a peine entamée: juste quelques cuillières de carottes le midi, un peu du petit suisse ou de la compote de Petit Monsieur,mais pas de quoi supprimer le biberon.

Petit Monsieur, marche depuis moins d'un mois, je n'étais pas presser de la voir franchir ce cap et lui a bien pris son temps et bien profiter des bras de maman ( et en profite encore)

 

Et pourtant il grandissent si vite :

Petit Monsieur devient de plus en plus autonome. Il se balade dans la maison, joue seul, mange seul depuis bien longtemps. Il essaie de s'habiller seul, nous observe et imite nos moindres gestes : arroser le jardin, donner le bib' à sa soeur ... Il parle aussi de mieux en mieux, répète beaucoup de mots. ( et même les "gros", oups )

 

Little Demoiselle rigole tout le temps. Elle attrape et mange TOUS ses jouets sans exception, ( et même tous ce qui se trouve à porter de main,vêtements ...). Elle papote, papote et papote encore, et s'enerve aussi sur sa girafe ( je plains la girafe, vu les engueulades qu'elle s'est prise^^). Elle commence à tenir assise ( mais maman n'est pas pressé ..)

Bref, 2 bébés plein de vie, avec chacun leur caractère qui s'affirme un peu plus chaque jour.

 

Mais ces 6 derniers mois j'ai surtout vu naitre une grande complicité entre Petit Monsieur et Little Demoiselle:

Petit Monsieur console sa sœur à grand coup de câlins et de prêtage de doudou ( si, si il lui prête son doudou et sa tétine le temps qu'elle se calme).

Le matin, on peut lire de l'impatience dans son regard quand sa sœur dort encore, ( et j'ai l'impression de lui infliger la pire de punition quand je lui dis d'attendre encore un peu...) et qu'il n'a pas le droit d'aller lui faire un calin.

Il a toujours une pensée pour sa " babie" ( comme il l'appelle) dès que l'on va quelque part : Dans la voiture, en rentrant de la crèche, pour aller en balade...)

Little Demoiselle doit absolument gouter TOUS ce que Petit Monsieur mange : Cracotte, compote, petit suisse, semoule , steack.... ( bon, je te rassure elle ne goute pas de cracotte, de steack ... Juste un peu de compote ou de petit suisse

Little Demoiselle quant à elle, cherche Petit Monsieur du regard , se contorsionne pour pouvoir l’apercevoir d'un œil et lui faire un magnifique sourire, voir même exploser de rire.

Et moi, aujourd'hui j'ai juste envie d'appuyer sur Pause, et de profiter au maximum des mes 2 bébés si complices ( en espérant que cela dur longtemps )...

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog