Le choix des lunettes de soleil

Le soleil revient, on ressort doucement les shorts, les chapeaux et les Lunettes de Soleil !

Et le choix pour bébé est assez vaste, pas toujours facile de choisir...

Entre le prix, les protections UV, la catégorie 3 ou 4, le look ...

Avant d'être maman au foyer j'étais ( et je suis toujours ) opticienne, donc pour moi le choix des lunettes est important.

On oublie tout de suite les lunettes achetés 1 € sur le marché, on s'oriente vers des professionnels, soit opticien, pharmacie ou magasin de puericulture. ( Mais pour bien choisir en fonction de la morphologie de ton bébé, l'opticien est le mieux formé pour ça!)

Avant toute chose, il faut que les verres ( incassables, mais toutes les montures bébé/enfants ont des verres incassables) protègent des UVA et des UVB. Pour cela, il faut trouver le marquage CE. L'indice du verre, 3 ou 4 protègent de la luminosité, un indice 3 suffit pour un protection mer/montagne.

Ensuite la monture, pour choisir la bonne taille, il est important d'essayer la monture à bébé. La monture doit bien couvrir les yeux de bébés. Inutile de prendre 3 tailles pour que ça dure longtemps, en moyenne elle dure 2 à 3 ans suivant la croissance de l'enfant. Personnellement je ne suis pas fan des bandeaux, je préfère qu'il y ai des branches, car cela compressent moins la tête de bébé.

Les montures sont souples, et résistantes ( les notre ont résisté au 90 kg de papa ! ).

Après, la couleur, la forme ... c'est à vous de vous faire plaisir pour que votre Loulou soit le plus beau sur la plage !

Derniers petits conseils :

Si bébé refuse de les porter en magasin, c'est normal ! Ne paniquer pas, en pleine lumière bébé verra le confort que lui approte les lunettes et les gardera.

( Enfin, je dis ça, Petit Monsieur est refusait de porter les siennes sur la plage au début ! J'ai du lui mettre et le distraire 2 minutes pour qu'il les oublient et maintenant il rale quand Little Demoiselle enleve les siennes ...)

Et puis, pensez à les changez dès qu'elles sont rayées, car les rayons UV passent directement sur la rétine. Pour éviter les rayures rincer les lunettes sous l'eau ( froide) pour enlever les poussières avant de la essyuer avec une chiffon doux ( et propre) !

 

Le choix des lunettes de soleil

Nous on  a choisi les modèles de ces Cébé.

Catégorie 4 pour Petit Monsieur (il a gardé celle de l'année dernière) et catégorie 3 aveec filtre contre la lumère bleue pour Little Demoiselle ( nouvelle reglementation)

Le plastiques est tout doux et tout souple, Petit Monsieur peu écarter les branches pour les mettre seul sans problème.

Elles sont résistantes, Papa à marcher dessus et elles ne sont pas casser. Très légèrement tordue,e t très vite remise droite !

Et puis, moi j'aime bien la forme, les couleurs pleines de peps !

 

Et toi, les lunettes de soleil pour bébé, t'es équipé ?

 

Carmela 07/09/2016 16:49

Je vous suis depuis maintenant quelques jours et vos articles sont vraiment au top ! J'ai déjà appris beaucoup grâce a vous.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog