La crèche : 6 mois plus tard.

Un peu plus de 6 mois que Petit Monsieur va à la crèche, alors un petit bilan s'impose.

 

Au niveau des microbes : 

Petit Monsieur est rentré à la crèche en septembre, juste avant l'hiver, avec le froid, la neige et surtout les microbes qui vont avec.

A ce niveau là, je crois que nous avons eu de la chance car ses camarades de crèche n'ont pas trop partagé leurs microbes avec lui:

Une petite gastro pour Petit Monsieur ( qui l'a gentiment partagé avec Papa, Maman, Mamie et Papy ! ), une conjonctivite, une bronchite ( d'origine dentaire) et un nez qui coule. ( mais comme beaucoup de petit l'hiver)

Finalement pour nous l'hiver en crèche ne rime pas avec abonnement chez le médecin et carte de fidéllité à la pharmacie !

 

Au niveau sociabilité ( j'aime pas trop dire ça )

Petit Monsieur est un enfant timide et craintif face aux nouvelles personnes. (Même avec ses cousins qu'il ne voit pas souvent).

Il a toujours beaucoup de mal avec les adultes qu'il ne connait pas, mais avec les enfants de son âge ( et même un peu plus grand ) il joue avec sans problème.

 

Et l'adaptation :

Les débuts ont été difficile pour lui, voir très difficile ( je t' en parlais ici ). Il a beaucoup pleuré, surtout pendant la séparation, j'ai même songé à tout arrêter pour le garder avec moi.

Et puis, un matin, sans prévenir Petit Monsieur est parti jouer sans pleurer ... 

Bon, j'avoue il y a eu des rechutes, surtout à la naissance de Little Demoiselle, mais Petit Monsieur pleurait juste le temps que Maman passe la porte! Et rigolait beaucoup pendant la journée.

 Et aujourd'hui Petit Monsieur est parti tout seul faire du toboggan, et sans son doudou et sa tétine et il même parti avec le sourire !

Aujourd'hui je me dis qu'on a bien fait de l'inscrire en crèche, même s'il aura mis 6 mois a ne plus pleurer, qu'il découvre d'autres enfants, d'autres jouets, et surtout le toboggan ! d'autres règles qu'à la maison et il est heureux de nous retrouver le soir !

En septembre, Little Demoiselle ira aussi faire sa rentrée à la crèche ( enfin si on a une place ! )

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog