Le pot , à partir de quel âge ?

Le pot , à partir de quel âge ?

Quand commencer le pot avec son enfant ?

Une grande question que se posent beaucoup de parents.

Il y a ceux qui attendent quasiment la veille de la rentrée en petite section, ceux qui pratique L'HNI dès le début, et puis au milieu il y a ceux qui sont ne savent pas trop ...

Avant la naissance de Petit Monsieur, j'étais du côté de L'HNI.

Alors L'HNI kézako ? C'est L’hygiène Naturelle Infantile, autrement dit on évite au maximum les couches pour bébé, et on observe les besoins de son bébé.

Sur le papier je trouvais ça génial, et puis Petit Monsieur est arrivé et je me suis vite rendue compte que ce n'était pas fait pour moi...

Du coup, avec Papa on a opter pour lui proposer le pot en douceur, histoire qu'il connaisse l'objet et sache sans servir.

Nous avons donc attendu que Petit Monsieur tienne bien assis et vers ses 8 mois, nous avons commencé à l'assoir sur le pot.

En général, Petit Monsieur va sur le pot après chaque repas, mais de temps en temps dans la journée, il râle, chouine pour rien en nous montrant le pot. C'est souvent qu'il a besoin d'y aller.

Pour le moment du haut de ses 15 mois et demi, Petit Monsieur est bien loin de se passer de couches, mais au réveil de la sieste certaines couches sont sèches et surtout il n'a pas peur du pot.

Nous avons celui ci :

 

Le pot , à partir de quel âge ?
Le pot Babybjörn.

Je trouve que c'est un pot de compet' !

Petit Monsieur y est bien installé, il se relève très facilement et se rassoit sans problème. ( C'est d'ailleurs un jeu qu'il adore !). Et moi je trouve qu'il se vide et se nettoie facilement car la partie blanche s'enlève.

Le point négatif ( car il en faut bien un !) c'est qu'en voyage il tient pas mal de palce dans le coffre de la voiture !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog