Mon "tire"- allaitement

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mon allaitement. Ou plutot de mon tire-allaitement, puisque Little Demoiselle s'est mis à refuser le sein au bout de 15 jours.

 

Pourtant tout avait bien commencé :

En salle de naissance : Little Demoiselle prend le sein comme une chef ! ( Dixit la Sage Femme en salle de naissance ) mais c'est moi qui souffre : Grosse douleur, apparition de crevasses dès les premières heures, et ce malgré la bonne position de Little Demoiselle. ( Si si, on peut avoir des crevasses avec un bébé qui à une bonne position, j'en suis la preuve! Il faut juste avoir un peau de "rousse" donc super claire et fragile )

Finalement après 2 jours de douleurs, j'ai opter pour des bouts de sein en silicone afin d'atténuer la douleur, et là c'est le début de la fin ...

Little Demoiselle tète pendant 2 minutes, le temps que le lait monte et remplisse le bout de sein, puis s'endort à moitié et tétouille ( comme au bib') le peu de lait qui s'écoule.

Bref, une heure de tétée pas efficace, 30 minutes pour trouver son sommeil et 30 minutes de dodo ont eu raison de nous, et j'ai loué un Tire Lait !

 

Après avoir appelé la pharmacie, et réclamé un tire lait medela, j'ai eu celui là :

Le lactina de medela

Bon, il fait pas rêver, il est gros, encombrant, pad super chouette et relativement bruyant mais il est super efficace.

 

Alors oui, maintenant :

  • je me transforme en "vache laitière " toute les 4 ou 5 heures dans la journée.
  •  je me retrouve à presser mon sein comme un citron pour augmenter le rendement
  • je regarde frénétiquement le nombre de ml tiré en croisant très fort tous les doigts d'avoir assez pour le prochain bib' voir pour celui d'après encore!
  • Et même que des fois, j'arrête de regarder pendant un moment pour faire durer le suspens ... ( et oui à 3 heures du mat on s'aclate comme on peut ! )
  • c'est aussi à ce moment que les 2 loulous décide de râler, pleurer, se faire mal, vouloir le seul jouet inaccessible, faire un caca qui déborde ou recracher la moitié de son bib ... ( rayer la mention inutile ... )
  •  Et pour; moi c'est aussi le seul moment ou je me pose devant le l'ordi ! et je doit dire que j'en profite ( surtout quand le papa est là, je le laisse gérer les monstres tout seul !! )

 

 

 

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog