La rentrée de Petit Monsieur !

Et oui, après des vacances à la mer en juillet, un mois à être gardé par Papi/Mamie, le mois de septembre pointe le bout de son nez ! Alors même si avec la météo Petit Monsieur se croit encore en vacances, c'est bien l'heure d'aller à la crèche !

Oui mais à la crèche y'a pas Maman, pas Papa, pas Mamie ou pas Papi ... En gros la crèche Petit Monsieur ne veut pas y aller ...

Pourtant l'adaptation avait bien commencée :

La première heure avec Papa, au top du top ! Petit Monsieur avait joué sans même regarder son père ...

La deuxième heure tout seul idem, Papa l'a déposé sans pleur et Petit Monsieur à découvert un tout nouveau monde !

Mais ( car y'a toujours un "mais " !)c'est là que tout se gâte .... Le troisième jour, c'est Maman qui accompagne Petit Monsieur à la crèche :  Au vue des 2 premiers jours, Maman avait confiance et pensait que se serait facile ... Et bien non ... Petit Monsieur à hurler quand il a compris qu'il resterait tout seul à la crèche, il montrait même la porte de sortie ( l'est pas fou Petit Monsieur, il a déjà repérer pour s'évader !) Bref, c'est le cœur lourd que Maman est parti travaillé, mais en pensant que Petit Monsieur avait sécher très vite ses larmes. Et bien NON, il a hurlé environ 1H45 sur 2H ... Bref, un troisième jour bien chaotique et ce n'est que le début...

Les jours qui suivent sont encore synonyme de pleurs pour Petit Monsieur, maintenant il hurle rien qu'en rentrant dans la pièce ... Mais les nounous de la crèche sont top, et Petit Monsieur pleure de moins en moins longtemps. Elles ont même eu le droit de voir son sourire et même la chance de le voir danser !

Finalement Petit Monsieur ne semble pas être si mal que ça à la crèche ... Même si on se quitte en pleur ( bon Maman est pas loin de pleurer, mais non ! Maman ne craquera pas !)

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog