Voyage en train avec Petit Monsieur

  • Madame Maman
  • Vacances

Et oui, Petit Monsieur à déjà pris le train du haut de ses 8 mois ! Autant dire toute une aventure, enfin surtout pour Maman, lui cela ne la pas perturbé !

Petit récit de notre aventure :

Départ initialement prévu à 9h14, oui je dis initialement car le train avait déjà 5 minutes de retard !

9h20 : On montre dans le train, avec Petit Monsieur dans le sling et une valise à roulette à la main ! Et là, heureusement que Mamie est là pour nous aider car crois moi ou non, personne sur le quai ne t'aide malgré ton gros sac !( que tu as essayer d’alléger le plus possible !)

9h22 : le train part, au revoir la mer, le soleil et la chaleur ... Petit Monsieur prend son bib du pti dej'. 10 minutes d'occuper !

9h32 : Début d'une grande phase ou Maman sort les jouets 1 à 1 pour divertir Petit Monsieur. Le meilleur jouet sera mon sac à main, plein de trésor comme un téléphone, un porte feuille ... Bref tout ce que Petit Monsieur ne peut prendre en temps normal etait accessible pour son plus grand plaisir !

10h15 : Après une grande phase de jeux, ou Petit Monsieur n'a pas pleurer, mais papoter en ralant plus ou moins, c'est l'heure de la sieste. Moment très redouter par Maman, car pas toujours facile de faire la sieste du matin pour lui, mais finalement il s'endort en 5 minutes !

11h30 : Réveil du Petit Monsieur ! L'arrivée est initialement prévue dans 20 minutes. C'est donc le moment d'aller changer Petit Monsieur. Heureusement dans les TVG il y a un espace nurserie avec une table à langer, certes c'est étroit et peu stable, mais c'est beaucoup mieux que de changer la couche au milieu du wagon !

C'est aussi l'heure pour Maman d'aller au toilette ! Et là c'est une expedition, avec Petit Monsieur. Impossible pour moi de le laisser 2 minutes à un inconnu, je pars donc dans cet espace plus que tout petit, dont la propeté laisse à désiré avec Petit Monsieur dans les bras ! Je t'épargne les détails, mais celà est possible; sportif mais possible  !

11h52 : Normalement nous sommes censés être arrivé, mais là non, il reste encore une petite demi heure de trajet ! Petit Monsieur montrant des signes d'impatience, Je le met dans le sling, et on part se "promener", en gros on va vers les portes de sortie !

12h15 : Arrivée en gare ! La aussi ne pense pas que les gens vont t'aider à descendre ta valise, c'est tout juste s'il te laisse descendre ... On arrive voie H, et au bout du quai. Le prochain train et voie A , soit à l'opposé et nous avons exactement 5 minutes pour y aller!

Il nous faut donc parcourir un quai entier au pas de course , traversée toute la gare et remonter voie A en ... 5 minutes pour le train suivant ! Et Surprise arrivée en bas de la voie A : il n'y a pas d'escalator ! Heureusement que j'ai trouvé un gentil Monsieur pour me porter ma valise, car sans lui je n'aurais jamais eu le train, puisque celui ci est arrivé en même temps que moi en haut des marches !

12h20 : on monte dans le dernier train, plus qu'1 heure de trajet !

12h45 : Petit Monsieur en à marre d'être sur mes genou et à faim ! Et hop, un bib' pour ce midi car impossible de chauffer un petit pot !

13h00 : On trouve enfin un siège pour Petit Monsieur, et cette fois ce sera avec mes clés de voiture qu'il jouera pendant le dernière demi heure !

13h30 : Arrivée à la gare, avec 15 ° en moins, les nuages et la pluie ! Mais surtout Papa sur le quai de la gare ! C'est la fin des vacances pour cette année 2014 !

En résumé, voyager avec un bébé de 8 mois en train est tout à fait possible. Cela demande juste de l'organisation !

Ce qui m'a vraiment aidé :

  • Mon sling, pour avoir encore une main de libre pour monter et descendre du train
  • une valise à roulette ! pour courrir dans la gare
  • des jouets à gogo, même si il a préféré mes affaires car il n'y a pas le droit en temps normal!
  • Et surtout, avoir pris un siège pour Petit Monsieur dans le TGV, car avant 2 ans les enfants peuvent voyager gratuitement sur nos genou.
  • Et le traditionnelle sac à langer de bébé ...
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog